Les Marraines du Centre Culturel

claude laval

Claude Laval

Claude LAVAL (artiste peintre)

1950 : Le 23 décembre, naissance de Claude LAVAL à Brive en Corrèze. Dès son enfance et durant sa jeunesse elle manifeste un don certain pour le dessin et la peinture de paysages très colorés déjà et, particulièrement aussi, pour l’art de l’enluminure. Elle s’affirme conjointement par la réalisation de merveilleux paysages traités de façon académique, bien qu’étant elle-même parfaitement autodidacte.
1987 : Une grave maladie la terrasse, la laissant exsangue, la peinture reste seule son œuvre de chevet et une forte raison de vivre. Le “choc physiologique” passé, la résurrection de l’âme entraîne la résurrection du corps et c’est le renouvellement total de l’expression picturale, l’éclatement, l’éblouissement de la couleur sur la toile.claude laval2
1992 : C’est l’éloignement à Enghein-les-Bains, Aix-en-Provence, Avignon où déjà elle est distinguée par des grands prix – Plaquettes d’Or
1993 : Château de Sédières, du Conseil général de la Corrèze, Le Grand Palais, Le Bourget – nouvelle distinction
1994 : Paris avec la médaille “Art Sciences Lettres” Académie Européenne des Arts France. Elle s’expatrie àNew-York et Montréal. Retour à Paris au Palais du Luxembourg.
1995 : A la conquête de la Chine, Shangaï d’où elle revient avec la plaquette d’OR du Salon International.
1996 : Le Ministre de la Culture Philippe DOUSTE-BLAZY la nomme Chevalier dans ‘Ordre des Arts et des Lettres, l’honorant pour ses créations dans le domaine artistique afin de participer au rayonnement des Arts en France et dans le Monde.
Du 15 décembre au 31 décembre 2015 : Exposition au Centre Culturel

Nathalie MARCILLAC (Artiste Lyrique – Comédienne)
NMarcillac

Après une solide formation diplômante au Conservatoire de Région de Limoges puis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris auprès de N. Broissin et B. Broca, et lors de Master-Class avec J.C. Benoît et D. Henry, Nathalie Marcillac se consacre pleinement à l’Art Lyrique.

Ses qualités vocales et théâtrales lui permettent d’interpréter des rôles d’Opéra-Comique dits de Caractère, sur les scènes européennes comme Bobino à Paris, Lyon, Angers, Bordeaux, Troyes, Cannes, Nice, Caen, Calais, Douai, Charleroi, Genève, etc. Elle possède à son répertoire plus de 25 rôles.

NMarcillac2

Nathalie Marcillac

Sa voix longue lui permettant de chanter un répertoire très vaste, elle délivre sa tessiture de Soprano lors de Récitals lyriques mais prête tout autant sa voix grave et veloutée au registre des chanteuses réalistes, notamment au Château des Milandes, ancienne demeure de Joséphine Baker.
Toujours désireuse d’explorer les différents univers de la Voix, elle reprend aujourd’hui des standards musicaux au confluent du Swing et du Lyrique.

Son activité avec le Centre Culturel :
– Septembre 2015 : 14/18 la Fleur au fusil (création qui a reçu le label de l’ONAC)
– Octobre 2015 : Entrée des Artistes
– Décembre 2015 : Hommage à Édith PIAF à l’occasion du centenaire de sa naissance
– Décembre 2016 : Création Tout Tourne chez OFFENBACH

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés