Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Exposition Murielle et Denis BAUDUIN

2 octobre - 29 octobre

Exposition du 2 au 29 Octobre 2017

Denis BAUDUIN

Artiste peintre autodidacte, professionnel depuis 1994, je suis pluridisciplinaire : je pratique en effet la gravure en taille-douce, le dessin, le pastel, l’acrylique, l’huile, la gouache et l’aquarelle, cette dernière d’ailleurs ayant actuellement  ma préférence.

Ma peinture cherche avant tout à mettre en scène la Nature, dont je suis un amoureux inconditionnel, et la faune qui la peuple. J’essaie d’apporter simplement, par ce biais, un témoignage de leur condition bien souvent menacée. C’est par le biais de la peinture également que j’interpelle le spectateur lorsque je mets en scène des espèces victimes de la méconnaissance et des idées fausses. Le public qui me connaît sait quelle passion je voue aux rapaces, au loup et au renard, entre autres.

Par ailleurs, mes activités artistiques étant variées, je suis également auteur d’ouvrages de techniques picturales chez Ulisse-Editions, et illustrateur, pour répondre à des commandes de particuliers, de communes, d’associations ou de maisons d’édition.

Mes activités se complètent avec l’animation d’ateliers de dessin et de peinture, au sein desquels j’enseigne les activités précitées, hormis la gravure.

 

 

 

 

Murielle BAUDUIN

Depuis longtemps amoureuse des matières, du papier, du dessin, j’ai  toujours travaillé avec crayons, papiers,  carton, fils, tissus, que sais-je encore…

A partir de 2007 commence pour moi une véritable aventure artistique, avec divers apprentissages qui vont se succéder et enrichir mon univers artistique personnel : dans un premier temps, le pastel va me permettre d’aborder la couleur, que j’aime travailler dans un style hyperréaliste. Puis la gravure, qu’elle soit gravure en taille-douce ou gravure en taille d’épargne (linogravure), me permet d’alterner avec dessin et pastel.

Aujourd’hui, comme je n’aime pas l’idée d’être placée dans une case, que je ne supporterais pas de travailler toujours un même thème, une même technique, j’expérimente, je cherche, je prends des risques. Mes inspirations sont multiples, et me viennent, entre autres, d’un grand attachement à la Nature, et à l’art japonais.

Travailler la linogravure, les techniques mixtes, la collagraphie, plus libres, plus légères, parfois plus abstraites, me permet de me « reposer » de la grande recherche de détails que j’applique dans mon travail au pastel, et satisfont mon envie de recherches d’effets et de rendus de matières. La linogravure, la collagraphie ont en commun de devoir travailler dans l’expérimentation, la surprise de l’effet obtenu, avec un travail dans l’imaginé en amont, avant l’étape d’impression.

Ces années de perfectionnement, d’expérimentations, de découvertes et d’études m’ont menée en 2012 à l’animation d’ateliers artistiques, au sein desquels j’enseigne les techniques que je pratique.

 

 

 

 

 

 

Ouverture – Entrée Libre

Mercredi 9 h 00 – 12 h 00,

Jeudi 14 h 00 – 18 h 00,

Vendredi 10 h 00 – 12 h 00 et 14 h 00 – 18 h 00

 

Détails

Début :
2 octobre
Fin :
29 octobre
Catégorie d’Évènement:

Organisateur

Centre Culturel du Pays de Lubersac-Pompadour
Téléphone :
0555732000
E-mail :
centreculturel@lubersacpompadour.fr
Site Web :
www.lubersac-auvezere.fr

Lieu

Centre Culturel
Avenue du Château
Lubersac , 19210 France
+ Google Map
Téléphone :
05 55 73 20 00
Site Web :
www.lubersac-auvezere.fr